Me Sophie Scheinin-Carlsson

ME SOPHIE SCHEININ-CARLSSON

COLLABORATRICE

Avocate au barreau
LL.M. en droit des affaires (MBL)
Courriel : scheinin-carlsson[at]hdclegal.ch

Langues

Français, anglais, allemand, suédois

Sophie Scheinin-Carlsson a obtenu son Master en droit suisse à l’Université de Lausanne en 2006, après avoir effectué deux semestres à la Faculté de droit de l’Université de Zürich.

Elle a poursuivi sa formation aux Universités de Genève et Lausanne, où elle a obtenu en 2008 un LL.M. en droit des affaires (MBL). Dans ce cadre, Me Sophie Scheinin-Carlsson a eu l’opportunité d’intégrer le département de fiscalité des personnes physiques de la société Ernst & Young SA à Genève et d’y travailler durant trois ans en tant que juriste fiscaliste.

Sophie Scheinin-Carlsson a ensuite travaillé durant six ans auprès d’une étude genevoise, tout d’abord en tant qu’avocate-stagiaire, puis, dès l’obtention de son brevet d’avocat en avril 2013, en tant que collaboratrice.

Sophie Scheinin-Carlsson intervient dans les divers domaines du contentieux judiciaire et du conseil en matière commerciale, civile et administrative. Elle est également active en matière de droit pénal économique, d’entraide judiciaire internationale et d’arbitrage international.