Me Étienne Campiche

ME ÉTIENNE CAMPICHE

Associé

Avocat au Barreau
LL.M. in International Commercial Arbitration (Stockholm)
Chargé de cours pour le Brevet Fédéral de Technicien(ne) Audiovisuel – TAV
Courriel : campiche[at]hdclegal.ch

Domaine d'expertise

Contentieux
Conseil en matière contractuelle

Langues

Français, anglais, italien

Étienne Campiche assiste ses clients tant devant les juridictions étatiques que les tribunaux arbitraux. Il est actif principalement en matière commerciale et pécuniaire, ce qui inclut les procédures devant les autorités pénales. Soucieux de trouver toujours la solution la plus adaptée au problème posé, Étienne Campiche pratique aussi les modes alternatifs de résolution des litiges.

Étienne Campiche conseille également sa clientèle en matière contractuelle et stratégique. Il a participé à de nombreuses négociations en matière commerciale tant pour des entreprises étrangères et locales, que pour des particuliers.

Étienne Campiche est diplômé de l’Université de Lausanne et a obtenu en outre un Diplôme d’Études Approfondies en droit suisse, français et européen de la consommation et de la concurrence. Après avoir effectué son stage d’avocat à Lausanne, Étienne Campiche a obtenu son brevet d’avocat en septembre 2007. Il a ensuite travaillé comme collaborateur, avant de partir une année à Stockholm pour s’y spécialiser en droit de l’arbitrage commercial international. À son retour de Suède, il a travaillé pendant trois ans au sein d’une Étude d’avocats à Genève et Lausanne, avant de fonder HDC en septembre 2013.

Étienne Campiche est trilingue anglais-français-italien. Il lit aussi volontiers en suédois.

« Marques nulles : entre procédure administrative et procédure civile », sic! 1/1/2014 (en collaboration avec Donata Pugliese).

« Publicité télévisée : les chausse-trappes à éviter », Focus PME, Numéro 13, décembre 2015.