Me Théo Lavanchy

ME THÉO LAVANCHY

Collaborateur

Avocat au barreau
Courriel : lavanchy[at]hdclegal.ch

Langues

Français, anglais, allemand, espagnol

Théo Lavanchy a suivi ses études de droit à l’Université de Lausanne, avec un accent marqué en droit commercial, soit notamment le droit bancaire, le droit des sociétés et le droit pénal économique. Il a obtenu son Master avec mention magna cum laude en 2016, avec une spécialisation en droit du contentieux.

Parallèlement à ses études, Théo Lavanchy a officié en tant que greffier au sein du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne, ainsi qu’auprès de la Justice de paix des districts du Jura-Nord vaudois et du Gros-de-Vaud.

Suite à l’obtention de son Master, Théo Lavanchy a travaillé successivement au sein du service juridique d’une grande entreprise de médias, puis auprès d’une organisation internationale active dans la conservation de la nature. Théo Lavanchy a également effectué un stage d’observation dans une étude spécialisée en droit médical en Floride.

Après avoir effectué son stage au sein de l’étude HDC, Théo Lavanchy a obtenu son brevet d’avocat en 2020 et exerce actuellement en tant que collaborateur. Il est actif principalement dans les domaines de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et du droit des sociétés.