M. Livio di Tria

LIVIO DI TRIA

Collaborateur

Juriste
Courriel : ditria[at]hdclegal.ch

Langues

Français, anglais

Collaborateur chez HDC, Livio di Tria est principalement actif dans le domaine de la protection des données et des technologies avancées.

Il a suivi ses études de droit à l’Université de Lausanne, où il a obtenu en 2018 sa Maîtrise en droit, criminalité et sécurité des technologies de l’information (Maîtrise DCS). Durant ses études, il a notamment collaboré au sein de l’Autorité vaudoise de protection des données et de droit à l’information, avant de devenir assistant de recherche et d’enseignement pour la Maîtrise DCS de 2018 à 2021.

Parallèlement à ses activités, il rédige une thèse de doctorat relative à la publicité comportementale en ligne et donne des cours en lien avec ses domaines de prédilection dans le cadre de plusieurs formations. Il a également cofondé le blog « www.swissprivacy.law ».

« Étude empirique du droit d’accès à ses données personnelles », co-rédigé avec Kastriot Lubishtani, in Le droit d’accès, Sylvain Métille (éd.), en collaboration avec Livio di tria et Enzo Bastian, 2021, pp. 29-75.

« Le droit d’accès », Sylvain Métille (éd.), en collaboration avec Livio di Tria et Enzo Bastian, 2021.

« Protection des données et obligations du responsable du traitement privé. Aperçu à la lumière de la nouvelle Loi fédérale sur la protection des données », co-rédigé avec Kastriot Lubishtani, in Expert Focus 12/2020, pp. 958-963.

« L’analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) en droit européen et suisse », in sic! 3/2020, pp. 119-133.

« Protection des données : responsabilité croissante », co-rédigé avec Sylvain Métille, in Expert Focus 4/2019, pp. 308-309.