Me Lauris Loat

ME LAURIS LOAT

Collaborateur

Avocat-stagiaire
Doctorant en droit
Courriel : loat[at]hdclegal.ch

Langues

Français, anglais, allemand

Lauris Loat a obtenu un bachelor en droit suisse à l’Université de Lausanne en 2011, dans le cadre duquel il a effectué deux semestres à l’Université de Zurich. Par la suite, il a entrepris un master en droit suisse à l’Université de Lausanne, spécialisations droit commercial et contentieux. Il a obtenu son master au début de l’année 2013 avec mention.

Parallèlement à ses études, Lauris Loat a officié en tant que greffier aux chambres pénales et de prud’hommes du Tribunal d’arrondissement du Nord vaudois.

Suite à l’obtention de son master, Lauris Loat a travaillé auprès de la Chaire de droit privé de l’Université de Lausanne en qualité d’assistant-diplômé. Il a été assistant en droit des obligations et de la consommation et rédige actuellement une thèse de doctorat dans ces domaines. Lauris Loat a par la suite œuvré en tant que collaborateur au sein du service juridique d’une banque de la place genevoise avant de rejoindre l’Etude HDC pour y effectuer son stage en vue d’obtenir le brevet d’avocat.